Conférence de presse de MAHARISHI MAHESH YOGI (Le 02.04.2003)

 

QUESTION : Pendant les conflits les gens prient Dieu pour la victoire. Les deux côtés sont convaincus que Dieu est de leur côté. Dieu est universel,    Dieu est omniprésent, omnipotent, omniscient comme vous le dites. Ainsi, de quel côté est vraiment Dieu, quand les soldats vont faire la guerre ?

 

MAHARISHI : Dieu est bien conscient de l'hypocrisie de l'homme. Vous ne pouvez pas vous cacher derrière le nom de Dieu et faire de mauvaises choses. Il a créé une loi : vous récolterez ce que vous avez semé. On récolte ce que l’on sème !

 

C'est la bonté de Dieu qui a donné à l'homme cette liberté. Ce que vous aimez vous pouvez le faire. Mais ce de que vous faites, vous ne pouvez pas échapper au résultat de vos propres actions. Vous devez supporter les fruits de votre action.

 

On récolte ce que l’on sème. C'est une loi. C'est une loi universelle. Dieu n'est pas après chaque homme, vous faites ceci et vous ne faites pas cela. Non, non. Dieu est Dieu, l'administrateur de l'univers galactique. Il règne par une loi. La loi est : la liberté est vôtre, faites ce que vous voulez faire et vous obtiendrez le résultat de ce que vous faites. C’est tout.

 

Vous pouvez vous duper vous-même, mais vous ne pouvez pas duper l'intelligence toute puissante, l'administrateur de l'univers, la lumière de Dieu.

 

 

 

On récolte ce que l'on sème, vous pouvez vous duper vous-même mais vous ne pouvez pas duper l'intelligence toute puissante, l'administrateur de l'univers ...