Sa Sainteté Maharishi Mahesh Yogi Le Veda et
la Littérature Védique
"La science védique constitue l'aboutissement de notre âge scientifique. Elle est destinée à inspirer l'humanité pour la faire entrer dans l'Age de l'Illumination."
- Maharishi Mahesh Yogi -
Selon la science védique, le potentiel total de la loi naturelle, la connaissance pure, le Veda, se trouve dans le domaine transcendantal, "l'akshara", la pure conscience.

Aussi la science védique fournit-elle une méthodologie qui permet au chercheur de découvrir le Véda à l'intérieur de lui-même, dans la forme la plus simple de la conscience.

Le programme de Méditation Transcendantale et de MT-Sidhi constitue l'essence de ce processus de découverte.

L'authenticité de la science védique repose sur la fiabilité du système de développement du Veda à l'intérieur de notre propre conscience, ainsi que sur l'étude systématique de tous les aspects du Véda et du pouvoir organisateur qui lui est inhérent.

Cette connaissance est de la plus grande valeur pratique.
Grâce à elle, l'homme, découvrant à l'intérieur de lui-même ce potentiel total de la loi naturelle, peut apprendre à l'utiliser, animant dans sa propre conscience toutes le forces de la nature. Il peut ainsi obtenir le soutien de toutes les lois de la nature et vivre une vie de liberté et de plénitude.

L'ensemble de la littérature védique exprime cette connaissance profonde de la nature de la vie et des mécanismes du processus de l'évolution.

Elle satisfait aux exigences intellectuelles et au besoin d'une expérience directe des états d'illumination de plus en plus élevés.