"La politique d'humanisation poursuivie par l'administration pénitentiaire commence maintenant à se concrétiser dans les faits. Tout le mérite de ce grand pas en avant revient à notre président de la République. Sa vision éclairée d'un avenir meilleur pour le Sénégal et la volonté dont il a toujours fait preuve de tout faire pour élever le peuple sénégalais à un haut niveau moral et spirituel lui ont fait tendre la main vers les plus déshérités de la société : les prisonniers."

 

 

 

 

 

 

Colonel Mammadou Diop
Directeur de l'Administration pénitentiaire
République du Sénégal

NOUVEAUX HORIZONS EN CRIMINOLOGIE
ET EN SCIENCE PÉNITENTIAIRE

LE SYSTÈME INTÉGRÉ MAHARISHI
DE RÉHABILITATION FONDÉ
SUR LE CHAMP UNIFIÉ
DANS LES PRISONS SÉNÉGALAISES

DAKAR 12-13-FÉVRIER 1988

PRÉSIDENT DE SÉANCE : COLONEL MAMADOU DIOP

DIRECTEUR DE L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE

RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL

 

 

 

 

 

 

 
























Alors que les gouvernements du monde entier essayent vainement de résoudre la crise qui frappe leur système pénitentiaire (troubles, révoltes, taux très élevés de récidive), un pays bénéficie de l'adoption d'un système idéal de réhabilitation.

Au Sénégal, les prisons ne sont plus des nœuds de tension où le stress est concentré, ces pépinières de délinquants qui obscurcissent la conscience de la nation. En quelques mois seulement et avec un minimum de dépenses et d'efforts, elles ont été transformées en centres générateurs de paix et de prospérité pour toute la société grâce au Système intégré Maharishi de réhabilitation fondé sur le champ unifié.

De nombreuses recherches scientifiques ont montré que la Technologie Maharishi du Champ Unifié réhabilite efficacement les détenus et réduit les taux de récidive et de criminalité dans toute la société. En éliminant le stress aux niveaux individuel et collectif, la Technologie Maharishi du Champ Unifié supprime le besoin de réhabilitation. Elle a la capacité dans toute société d'éliminer de manière permanente la criminalité et de rendre les prisons inutiles.

Ce livre (Nouveaux horizons en criminologie et en science pénitentiaire : le système intégré Maharishi de réhabilitation fondé sur le champ unifié dans les prisons Sénégalaises. Séminaire annuel de l'administration pénitentiaire du Sénégal en collaboration avec l'Université Européenne de Recherche Maharishi MERU, Dakar 12-13 février 1988 - Vlodrop : MVU Press. ISBN 90-71750-07-8) présente les rapports étonnants provenant des prisons sénégalaises qui ont joué le rôle historique de pionniers dans la création d'une société idéale. Les merveilleux résultats de cette initiative sont exprimés dans les témoignages des détenus et des gardiens de prison, et de manière encore plus nette dans les effets observés dans tout le pays, tels l'abondance de pluies qui a conduit à des récoltes record.

Ceci représente un défi évident pour tous ceux qui sont concernés par la réhabilitation (pas seulement la réhabilitation des détenus mais aussi celle de toute la société) à la fois dans les pays en voie de développement et dans ceux dits développés: un défi pour étudier et adopter la Technologie Maharishi du Champ Unifié, afin d'éliminer la criminalité, la maladie et la pauvreté et de créer la santé, l'abondance, et une paix durable pour chaque pays et le monde entier, c'est-à-dire de créer le Paradis sur Terre.



Voici quelques vidéos :

Videos Senegal

 

Préface du Colonel Mamadou Diop

Directeur de l'Administration Pénitentiaire

République du Sénégal, Mai 1988 :

 

Diop Interview

 

 

Page d'accueil du site : "Pour le bien de tous"
lotus transparent