La MT pour le bien de TOUS





L'amélioration des résultats scolaires

par La Méditation Transcendantale (MT)



La technique de Méditation Transcendantale (MT) peut être une approche efficace pour améliorer jusqu'à 40%, les résultats scolaire chez les élèves peu performants en mathématiques et en anglais, selon une nouvelle étude publiée dans la revue Éducation.
Abstract de l'article publié sur physorg.com



L'étude a été menée dans un collège public de Californie sur un groupe de 189 élèves âgés de 12 à 14 ans, dont le niveau en anglais et en mathématiques étaient en dessous de la moyenne exigée.

amélioration math anglais



Ces changements dans la réussite scolaire ont été évalués en utilisant les "tests standards en Californie". Les élèves qui ont appris le programme de Méditation Transcendantale (125 élèves sur les 189) ont montré une amélioration significative de leurs résultats en mathématiques et en anglais sur une période d'un an. 41% des élèves pratiquant la technique ont montré un gain d'au moins "un niveau de performance" en mathématiques, comparativement aux 15% d'élèves du groupe de contrôle d'élèves non-méditants (64 élèves sur les 189).

Parmi les élèves faibles ou très faibles, ceux qui ont appris la Méditation Transcendantale ont montré, de plus, une forte amélioration de l'ensemble de leurs résultats scolaires, par rapport au groupe de contrôle, montrant de son côté une amélioration moindre.

Le Dr Ronald Zigler, co-auteur de l'étude et professeur associé à Penn State, Abington, déclare : « Ces résultats soutiennent une tendance récente en matière d'éducation qui met l'accent sur le développement du corps et de l'esprit des élèves en matière de réussite scolaire »

Les enseignants interrogés dans le cadre du projet ont déclaré que le temps de repos alloué au programme de Méditation Transcendantale est un apport précieux pour l'école. Les élèves sont plus calmes, plus heureux et moins hyperactifs, avec une capacité accrue à se concentrer sur leur scolarité. En ce qui concerne le climat scolaire, les enseignants ont constaté moins de conflits entre les élèves, moins d'écarts de langage, et une atmosphère générale plus calme et détendue depuis la mise en œuvre du programme.

 

http://pourlebiendetous.free.fr/

Comment la Fondation a commencé, les étudiants surmontent le stress



Tags:
Fondation, éducation, violence, scolaire, aggressions, professeurs, écoliers, enseignants, écoles, aggressivité, colère,

Comment la Fondation David Lynch a commencé, les étudiants surmontent le stress. Version originale sous-titrée (VOST)
Version française ici

 


L'étude a été soutenue par la Fondation David Lynch et des donateurs privés.

(Source : Education, Volume 131; Numéro 3; ISSN 0013I1172 Printemps 2011)

Les recherches en rapport à l'Education - Comité pour des Ecoles Sans Stress (en anglais)



Suivez ce lien pour en savoir davantage ou apprendre la MT





Partagez cette page :




Bibliographie scientifique concernant la MT
Parmi les 700 recherches originales effectuées, on recense 341 études publiées dans des revues internationales et validées par des pairs indépendants




Moby "a cool centered place"
Version originale sous-titrée (VOST)
Interview de Sheryl Crow
Version originale sous-titrée (VOST) 1'34"




Warning: main(../ddlevelsfiles/sous-menus-topbar.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/116/sda/0/5/pourlebiendetous/publications/resultats-scolaires/index.php on line 495

Warning: main() [function.include]: Failed opening '../ddlevelsfiles/sous-menus-topbar.php' for inclusion (include_path='/mnt/116/sda/0/5/pourlebiendetous/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/116/sda/0/5/pourlebiendetous/publications/resultats-scolaires/index.php on line 495