OFFICIAL REPORT

PARLIAMENTARY DEBATES

Voici quelques points du débat à la chambre des Lords concernant
"les bénéfices des traitements médicaux non conventionnels pour la santé de la nation"
Le 10 Janvier 1996

Il s'agissait d'un débat de trois heures et demi initié par Lord Earl Baldwin de Bewdley durant lesquelles 26 orateurs se sont succédés.

"La méditation est encore peu courante. Il y a cependant maintenant une littérature substantielle qui démontre ses bienfaits. Non seulement en matière de dépression, d'anxiété ou d'autres altérations mentales, mais aussi à propos de toute l'étendue des conditions physiques. Je voudrais particulièrement faire l'éloge de cela concernant la Méditation Transcendantale, tirée de plus de 500 études conduites par plus de 200 instituts de recherches et publiés dans des journaux scientifiques de premiers rangs. Ces recherches montrent, entre autres choses, une réduction considérable des consultations hospitalières dans toutes les catégories de maladies, une réduction de l'hypertension artérielle, de la cholestérolémie, une réduction pondérale chez les obèses, ainsi qu'une réduction globale de 50 pour cent des besoins de soins médicaux.

Retour à la case départ

"Si seulement la moitié de cela est vrai, cela mériterait de figurer en lettres d'or dans chaque cabinet des médecins du pays"

** PLEASE DESCRIBE THIS IMAGE **

house of lords 4

 

house of lords 5

 

house of lords 6